Nicolas Simon

Né en 1988 dans la région Lausannoise, j’ai commencé la montagne à l’âge de 13 ans et le parapente à 18 ans.

J’ai terminé la formation de guide de montagne en septembre 2022 aux Grisons et celle de guide de canyoning en 2024 au Tessin.

D’un point de vue professionnel, je suis également ambulancier (temps partiel, environ 50-60%). L’alternance entre mon activité de guide et cet autre métier passionnant me permet de trouver un bel équilibre de vie !

J’ai toujours eu à coeur de partager ma passion et cela fait des années que j’emmène des gens en montagne d’abord en privé et par le biais du club alpin et maintenant comme guide.

La formation, la découverte de courses sauvages et la combinaison montagne+parapente sont les points que j’ai le plus envie de développer dans mon métier.

Le brevet de parapente biplace professionnel me permet de faire découvrir le parapente en montagne à ma clientèle et de proposer de très chouettes combinaisons randonnée/alpinisme + descente en vol !

Je crois pouvoir dire que la montagne a réellement changé ma vie, et même si elle apporte inévitablement son lot de difficultés ou parfois d’inconfort, la part de positif est immense et je souhaite à chacun·e de pouvoir y accéder !

Exercer un métier qui me permet de partager ce bonheur d’être là-haut est un énorme cadeau, et je me réjouis d’en profiter avec vous !

Pour en savoir plus, n’hésitez-pas à consulter la page sur mes valeurs ainsi que celle sur ma manière de fonctionner comme guide !

À très vite !
Nico

Nico