Gastlosen – grimpe et petite traversée

L’automne, saison rêvée pour profiter des faces sud de la mythique chaîne des Gastlosen!
Alors que les jours se raccourcissent et que le froid rend certaines orientations peu agréables pour grimper, nous avons profité avec Anouk et Guillaume de deux splendides journées pour se faire plaisir au soleil!

Guillaume sur les belles dalles du Grand Orgue aux Gastlosen

Le premier jour, nous avons parcouru quelques longueurs de corde sur le splendide rocher du Grand Orgue, secteur bien connu tant il offre une diversité importante dans les difficultés, sur un rocher parfait!

Sur le début de la "petite traversée" des Gastlosen

Après une magnifique nuit à la belle étoile, nous partons Guillaume et moi pour la « petite traversée » ou « traversée classique » (la traversée intégrale des Gastlosen se fait aussi, mais c’est une autre paire de manches!).

Guillaume dans un beau passage de la "petite traversée des Gastlosen"

Cette traversée d’arête classique, propose de très beaux passages et n’a rien à envier à certaines courses de haute montagne!
Tout en restant largement abordable, elle permet d’apprendre ou réviser bien des techniques ainsi que de « tester sa cordée » avant d’entreprendre des courses plus sérieuses!

Une nuit majestueuse au pied des Gast!

Un tout grand merci à Anouk et Guillaume pour ces deux fort belles journées et pour une bonne partie des photos de cet article!

Une réflexion au sujet de « Gastlosen – grimpe et petite traversée »

  1. Merci Père castor pour ces deux journées magnifiques! Encore une fois, la grande classe! Quel plaisir de partager ce genre de journées entre pote <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *